Le Projet d’Établissement « définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d’organisation et de fonctionnement. […] Ce projet est établi pour une durée maximale de cinq ans après consultation du Conseil de la Vie Sociale ou, le cas échéant, après mise en oeuvre d’une autre forme de participation. »
Le Projet d’Établissement est donc un outil qui garantit les droits des usagers en ce sens qu’il définit des objectifs en matière de qualité des prestations et qu’il rend lisibles les modes d’organisation et de fonctionnement de la structure.
Le projet d’établissement 2023-2027 du CHCA s’inscrit dans un contexte de renouveau pour l’établissement, marqué, dès la première année de son déploiement, par la finalisation complète de la reconstruction de ses services.
C’est donc avec des locaux modernes, agréables et dotés du meilleur équipement, que nous projetons la continuité de nos missions. Ils seront le socle nécessaire à un accueil de qualité
pour les patients et les résidents, ainsi qu’à l’amélioration importante des conditions de travail pour le personnel.