des patients venant de leur domicile ou d’un autre établissement, afin d’assurer leur prise en soins pendant la phase aiguë de la maladie.
Le Centre Hospitalier de la Corniche Angevine, Hôpital de proximité à Chalonnes-sur-Loire accueille :
Dans son service
de médecine (13 lits),
des patients venant de leur domicile ou d’un autre établissement, afin d’assurer leur prise en soins pendant la phase aiguë de la maladie.
Dans son service de soins de suite
et de réadaptation (30 lits),
des patients nécessitant des soins de rééducation et réadaptation, sur prescription médicale, après une hospitalisation en court séjour ou venant du domicile. Ils seront pris en charge par une équipe médicale et soignante pluridisciplinaire (diététicienne, kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale).
Votre séjour
Votre chambre
Les services de médecine et soins de suite comportent des chambres à 1 et 2 lits.
Si vous le souhaitez, vous pouvez être installé dans une chambre individuelle, selon les places disponibles moyennant un supplément.
Votre chambre est meublée par l’établissement avec du matériel adapté (ex : lit, télévision). Vous disposez dans la chambre d’une armoire avec un coffre sécurisé à code.
Les repas
A l’exception du petit déjeuner, servi en chambre, les repas peuvent vous être servis en chambre ou en salle à manger, selon vos souhaits et vos aptitudes.
Les repas sont préparés chaque jour sur place par les cuisiniers de l’établissement.
Les menus, avec choix possibles, sont présentés en Commission de Menus à partir des suggestions du responsable de cuisine et de la diététicienne.
Les régimes et texture sont prescrits par votre médecin.
Le linge et son entretien
Le linge de literie et de toilette est fourni par l’établissement et est blanchi et entretenu par un prestataire extérieur.
En complément, les patients hospitalisés en Médecine Soins de suite sont tenus d’apporter :
Le patient conserve ses vêtements et son linge personnel dont il assure ou fait assurer l’entretien.
Les visites
Actuellement compte tenu du contexte sanitaire, les heures de visites sont fixées de 14 h 00 à 18 h 00.
Nous vous recommandons :
Les horaires de visites ainsi que les consignes sont susceptibles d’évoluer au regard des dernières recommandations sanitaires.
Vos transports pendant l'hospitalisation
Vous pouvez être amené à utiliser des transports durant votre séjour (consultations dans des cliniques privées ou au CHU, etc…).
Le personnel de l’établissement se charge de leur organisation.
Les transports sont à la charge de l’établissement et assurés par les ambulances conventionnées avec l’établissement (exception pour les hospitalisations de jour, chimiothérapie, radiothérapie et dialyse).