Nos actualités

09

Août

SITUATION SANITAIRE COVID-19
Dernières informations sur le CORONAVIRUS

Autres actualités

PASS SANITAIRE


La nouvelle loi relative à la gestion de la crise sanitaire, intégrant l’extension du PASS sanitaire aux hôpitaux et établissements médico-Sociaux est entrée en vigueur le 9 août 2021.

Le contrôle du PASS sanitaire est donc effectif à l’entrée du Centre Hospitalier de la Corniche Angevine, pour les sites de Chalonnes sur Loire et Rochefort sur Loire, pour l’accès au service de Médecine et Soins de Suite et pour les EHPAD.

Ce contrôle concerne les visiteurs et usagers des établissements, à partir de 18 ans, sauf situation d’urgence, pour lesquelles l’accès sera organisé directement avec les équipes du service concerné.

Compte tenu de l’organisation que cette nouvelle obligation requiert, les visites des différents services sont possibles :

  • entre 14h00 et 18h00 du lundi au dimanche en Médecine Soins de suite
  • entre 11h00 et 18h00 du lundi au dimanche en EHPAD

Pour le site de Chalonnes sur Loire, l’accès des EHPAD se fait par l’accueil de l’Hôpital. Une signalisation permet aux visiteurs de se diriger, après le contrôle, vers les services d’EHPAD Les Alizés et Les Bateliers, ainsi que l’EHPAD Saint Brieuc.

Le PASS Sanitaire s’applique aux intervenants dans l’établissement depuis le 30 août 2021. 

RESPECT DES GESTES BARRIERES


Les visiteurs sont invités à s’inscrire sur le REGISTRE prévu à cet effet et à respecter les GESTES BARRIERES dès l’entrée dans l’établissement (port du masque chirurgical, gel hydro-alcoolique,  ..).

Dans tous les cas, merci de prévenir l’équipe soignante avant d’entrer dans la chambre du patient.

Face au coronavirus : Saurez-vous vous protéger et protéger vos proches ? Testez-vous pour le savoir !


Santé Publique France proposent au grand public un court quizz en ligne permettant d’évaluer de façon ludique ses pratiques et ses connaissances vis-à-vis du coronavirus,

Cliquez ICI pour ouvrir le lien. 

 


Vous aimerez aussi.